Les avantages d’un espace client pour la gestion locative et la copropriete

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Les portails de propriétaires permettent à un gestionnaire immobilier de fournir à ses propriétaires un compte en ligne pour visualiser les performances du bien immobilier en temps réel.  Les propriétaires peuvent voir des données simplifiées sur les performances globales de l’appartement ou consulter des rapports plus détaillés et des déclarations de copropriétaires. Chaque propriétaire dispose d’un identifiant unique pour consulter son espace client personnalisé qui n’affiche que les informations relatives à ses biens.

Quelques avantages du portail de propriétaires en ligne

Les gestionnaires immobiliers peuvent partager avec leurs clients des fichiers importants que les propriétaires peuvent consulter directement depuis leur portail ou espace client.  Les propriétaires peuvent voir des copies des contrats de location, des contrats de gestion locative, des reçus, des photos des propriétés et bien plus encore. Le portail des propriétaires affiche des notifications importantes concernant les nouveaux baux ou les baux expirés relatifs aux propriétés du propriétaire. Cela permet aux propriétaires de savoir en temps réel qui vit dans leurs propriétés et si la location est sur le point de changer. Dans le portail des propriétaires, un instantané de la performance des biens d’un propriétaire est immédiatement visible dans un format facile à lire. Les propriétaires peuvent cliquer sur leur portail pour trouver des grands livres et des relevés plus détaillés des revenus et des dépenses par propriété.

Le propriétaire peut voir tous les bons de travaux relatifs à ses propriétés, si le gestionnaire choisit de les partager. Cela permet de communiquer les réparations et les améliorations apportées à chaque propriété. Les propriétaires peuvent voir le taux d’occupation de leurs biens sur la page d’accueil du portail des propriétaires. Le taux d’occupation donne un aperçu du nombre d’unités vacantes et du revenu locatif attendu des propriétés occupées.  Un bon gestionnaire immobilier devrait toujours vouloir montrer à ses propriétaires le taux d’occupation afin de démontrer la valeur de ses services pour garder les propriétés occupées.

Les autres bonnes raisons d’adoter cette solution pour les locataires

Le gain de temps se traduit par une efficacité accrue pour les gestionnaires immobiliers. Recevoir moins de courriels et d’appels téléphoniques est une bonne chose ! Les gestionnaires immobiliers peuvent désormais se concentrer sur leurs autres activités quotidiennes plutôt que de traiter les questions répétitives des clients par téléphone ou par e-mail. Les locataires et les gestionnaires immobiliers gagnent du temps lorsqu’un portail libre-service pour les locataires est utilisé. Les locataires n’ont pas besoin d’attendre les réponses, tandis que les gestionnaires immobiliers ne reçoivent même pas de demandes ! Cela réduit les coûts de service, car il est beaucoup moins coûteux de maintenir un portail en libre-service que de passer du temps à répondre aux demandes des locataires.

Investir dans un portail en libre-service pour les locataires peut être une décision difficile pour toute société, en particulier pour les entreprises à croissance rapide disposant de peu de temps et de ressources. Cependant, les technologies en libre-service offrent des avantages tant aux clients qu’aux entreprises, de sorte que l’investissement est définitivement rentable. Les clients obtiennent ce qu’ils veulent plus rapidement, ce qui augmente leur satisfaction, et les entreprises réduisent leurs coûts de service et ne perdent pas de temps en visites ou appels inutiles.