Beaucoup de gens préfèrent ouvrir un compte en ligne auprès de la banque postale pour sa praticité. En effet, c’est une solution qui se fait à tout moment et n’importe où. Si vous souhaitez ouvrir un compte auprès de cette banque, voici les étapes à suivre.
Le motif d’ouverture d’un compte à la banque postale
Une fois sur la plateforme de la banque postale, la première chose à faire pour ouvrir compte est de présenter la raison pour laquelle vous souhaitez ouvrir ce compte. Plus précisément, vous devez renseigner si le compte est utilisé comme compte principal où vous allez verser tous vos revenus. Il peut s’agir également d’un compte secondaire, etc.
Informer sur votre identité
Une fois le motif de l’ouverture compte indiquer, vous devez fournir des informations concernant :
- Votre civilité
- Votre nom
- Votre prénom
- Votre date de naissance.
Vous devez aussi indiquer sur le formulaire en ligne :
- Votre adresse électronique
- Votre numéro de téléphone (numéro mobile).
Le numéro de téléphone portable est indispensable, car dans certains cas, il arrive que vous deviez refaire la demande sur le champ sur lequel vous avez arrêté au moment de saisir l’adresse email. Aussi, pour l’authentification et la sécurisation de la création de compte, la banque doit vous envoyer un code par sms.
Le choix de la formule adaptée
La banque postale propose différents services à leurs clients. Ainsi, vous devez le choisir en fonction de vos besoins. Vous serez amené à choisir sur plusieurs offres :
- La carte bancaire : Visa Premier, Visa Classic et Réalys.
- L’assurance moyens de paiement : Allyatis et Allyatis plus.
- Bénéficiez ou non d’un outil de changement de banque qui est le Service d’Accueil Plus.
Indiquez les informations personnelles
L’étape suivante consiste à informer sur des sujets plus personnels. Vous devez en effet fournir des renseignements sur :
- L’adresse
- La commune de naissance
- Le type d’hébergement : colocataire ( chez un ami, etc.), locataire, habite encore dans la maison familiale avec les parents, propriétaires, etc.
- La situation matrimoniale
- La profession
- Le nombre des personnes à charge
- La catégorie socio-professionnelle
- Les revenus nets par les mois
- Les changes nets par mois.
La signature
L’étape de la signature est facile, toutefois, pour le réussir il faut bien suivre les étapes. Il ne s’agit pas de parapher sur un document. Dans un premier temps, il faut télécharger toutes les pièces justificatives. Par la suite, vous devez prendre une vidéo afin que le service de la société puisse réaliser un simple comparatif entre le film ainsi que les papiers. La dernière étape de l’ouverture compte est la signature. Vous devez prendre un papier vierge et y mettre votre signature ainsi que votre nom et votre prénom. Enfin, vous devez le mettre sur l’espace dédié sur le site de la banque postale.
N’oubliez pas que pour ouvrir compte, vous devez répondre à différents critères. Il faut que le demandeur soit une personne de plus de 18 ans et une personne physique. Elle doit aussi avoir un compte bancaire auprès d’une banque membre de l’Union Européenne. Elle doit être aussi domiciliée en France. Enfin, la personne ne doit pas être de nationalité américaine.